OBJECTIF 2012

OBJECTIF 2012

REVEILLEZ-VOUS !!!!

Quelques lignes me viennent à la lumière de cette guerre qui a commencé entre Israël et le Liban.. quelques pensées que je sais parfois confuses et que je veux partager ici.

Je ne cesse de lire les journaux, de lire les articles, à l'affût d'information sur ce conflit grave, très grave pour la région du proche Orient et au-delà pour nous tous. Pourquoi ? Simplement car ici, me semblent encore plus frappantes et criantes les stratégies politiques qui se centrent uniquement sur des mensonges, des idéologies qu'on pourrait qualifier de "régressionistes", un terme que j'invente pour signaler qu'elles ne font en rien avancer l'Humanité mais s'accrochent au passé et à des valeurs erronées et désuettes, mauvaises, symbolisant ce qu'il y de plus obscur chez l'Homme.

Je ne peux dénoncer  personne dans ce conflit sinon tous ceux qui agissent non pas dans un esprit collectif mais de façon indidualiste et "limitéé", qui ne prennent en considération rien d'autre que des notions négatives, de pouvoir, d'argent, de suprématie, d'intégrisme aussi.

Quand je pose mon regard sur ce conflit, plus que jamais je vois se dessiner le spectre de l'ignorance qui génère tant et tant de souffrances, celui de la manipulation également qui fait qu'une guerre devient "juste" et qu'il semble normal et bienheureux de s'entretuer parce q'un gouvernement l'aura décrété... je me refuse à juger tel ou tel pays mais je vois l'ensemble et le résultat des choix politiques faits dans un contexte bien compliqué. Comment des hommes "mauvais" et souvent "faibles" arrivent-ils au pouvoir et à la tête de grandes puissances grace aux systèmes en place qui se veulent "démocratiques"... ou par tout autre système portant les noms qu'on voudra bien leur donner, peu importe, mais qui leur permettent d'avoir entre les mains l'avenir de populations entières, et ceci en toute "tranquilité" et à la face du monde...

C'est cela qui me frappe et m'empêche de dormir car je me dis que ma propre existence dépend des autres et ces "autres" ne me veulent pas forcément du bien...

Il devient très important, je dirai même vital de porter son attention sur l'essentiel, sur la vérité des choses, de se REVEILLER. La  réalité n'est pas toujours celle que l'on croit.

La "raison du plus fort" n'a jamais été la meilleure.... c'est une évidence



24/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres