OBJECTIF 2012

OBJECTIF 2012

Les trois Bombes.....

Extrait du livre « Fraternité », écrit par l'Abbé Pierre
1999, Editions Fayard


L'Abbé Pierre raconte sa rencontre avec Albert Einstein et lui demande quelles seront les répercussions, les conséquences pour l'Humanité de la découverte de l'énergie produite par la désintégration de l'atome.

Ce dernier répond :


Cette explosion de la matière est la plus faible des trois explosions auxquelles l'Humanité sera nécessairement confrontée. Avec les progrès de la médecine, l'Humanité va bientôt assister à l'explosion de la vie qui apportera plus de bouleversements que celle de la matière.

Mais l'explosion la plus lourde de conséquences pour l'humanité sera celle de l'information. D'ici peu, par toutes sortes de techniques, les plus pauvres, les plus malheureux auront connaissance de ce que l'Humanité est capable de faire et des moyens qui pourraient les sortir de leur misère, de leur détresse. Partout sur la planète, et pour la première fois de son histoire, l'Homme saura l'absurdité de sa souffrance et donc souffrira de savoir qu'il souffre. L'humanité se trouvera ainsi acculée, sans dérobade possible, à de nouveaux partages. »



03/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres