OBJECTIF 2012

OBJECTIF 2012

LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE DE L'ONU

Site de l'ONU, extrait intéressant des objectifs fixés par les états membres de cette organisation internationale. On peut s'interroger aujourd'hui sur son rôle et efficacité...

http://www.un.org

Que sont les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ?

Pour engager le XXIe siècle sous de bons auspices, les États Membres des Nations Unies sont convenus de huit objectifs essentiels à atteindre d'ici à 2015.

Ces objectifs du Millénaire pour le développement, qui vont de la réduction de moitié de l'extrême pauvreté à l'éducation primaire pour tous, en passant par l'arrêt de la propagation du VIH/sida, et ce à l'horizon 2015, constituent un schéma directeur pour l'avènement d'un monde meilleur.


Réduire l'extrême pauvreté et la faim Assurer l'éducation primaire pour tous Promouvoir l'égalité et l'autonomisation des femmes Réduire la mortalité infantile Améliorer la santé maternelle Combattre le HIV sida, le paludisme et d'autres maladies Mettre en place un partenariat mondial pour le développement

 

« Nous aurons le temps d'atteindre les objectifs, à l'échelle du monde entier et dans la plupart, sinon la totalité, des pays, mais seulement si nous rompons avec la routine. Cela ne se fera pas en un jour. Le succès exige une action soutenue pendant les 10 années qui nous séparent de l'échéance. Il faut du temps pour former des enseignants, des infirmiers et des ingénieurs, pour construire des routes, des écoles et des hôpitaux, pour créer de petites entreprises et de grandes sociétés qui créent à leur tour des emplois et des revenus. C'est pourquoi nous devons commencer tout de suite. Dans les quelques années qui viennent, nous devrons faire mieux que doubler l'aide au développement dans le monde, sinon, il n'y aura pas moyen d'atteindre les objectifs. »

Kofi A. Annan
Secrétaire général des Nations Unies



02/05/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres