OBJECTIF 2012

OBJECTIF 2012

JE... TU..... ON tourne en rond......

A Leipzig, en Allemagne.

A Leipzig, en Allemagne.

L'accord de Bali qui a été pris garantit l'avenir de la lutte contre le changement climatique. Elle prend la forme de lettre de mission qui impose le lancement de négociations au plus tard en avril 2008 et leurs conclusions fin 2009 à la conférence climat de l'ONU qui se tiendra à Copenhague.  Ceci en préparation et en vue de succéder aux engagements du protocole de Kyoto qui expirent en 2012. "C'est un premier pas décisif", a jugé le secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon, accouru en renfort samedi à Bali pour peser sur les discussions.

Oui certes.... un pas de fait.... mais pour ceux qui sont évéillés, nous savons l'urgence dans laquelle nous sommes. Rater le coche, se donner des tas de raisons de ne pas avancer vite, de ne pas s'organiser tous ensemble, tout çà car pour le moment les effets de ce fameux réchauffement climatique ne sont pas encore éprouvés par tous, s'avère des plus dangeureux pour notre avenir.

Nous sommes vraiment dans une période des plus intéressante : allons-nous réussir à relever le challenge qui s'offre à nous sans nous entretuer ? Cesserons-nous notre fuite en avant...

Il est évident que l'évolution passe par une révolution personnelle....

 



16/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres