OBJECTIF 2012

OBJECTIF 2012

ELECTIONS PRESIDENTIELLES… Cru 2007 !

 

Nous voici arrivés à la rentrée 2006. Les loups commencent à sortir de leur tanière. Ils sont impatients de lancer leur stratégie. Les proies ? Moi, vous, nous… nous sommes les proies, ceux que l'ont doit ferrer, appâter, que l'on doit isoler parfois et mener dans un recoin pour les attraper…

Les loups ont donc commencé à rugir dans la pénombre et viennent à la lumière. Et tous, avec leurs dents bien acérées en oublient qu'ils sont chef de meute, qu'ils doivent les représenter… Ils en oublient leurs liens, leurs valeurs, leur authenticité… et les loups deviennent brebis pour mieux tromper….

 

Une parabole… comme se plaisait à les utiliser l'un des plus grand sage de notre humanité que l'on a crucifié pour l'avoir été. Car être sage et bon, ce n'est pas bien, c'est un pêcher, c'est condamnable… Avoir l'esprit collectif et se battre pour les autres comme si cela était pour soi, cela devient soupçonneux… Etre capable de détachement du matériel pour ne pas se laisser fourvoyer et pouvoir accéder à la réalité des choses, anormal…

Voilà où nous en sommes….

 

Et ces élections, tout comme les dernières s'annoncent creuses, où le problèmes de société ne seront pas traités, pas débattus mais où chaque candidat, chaque « loup » tentera de « briller » au mieux pour accéder à ce fameux « pouvoir » qu'il convoite tant. Certains en arriveraient même à nous faire croire qu'ils sont visionnaires tellement ils se sont entraînés à revêtir une apparence…. Des élections où comme d'habitude, les médias, ces « vendus » aux loups n'auront de cesse de manipuler l'opinion par occultation, par suggestion, par orientation… et je dois dire que ce n'est certainement pas à leur honneur. Parmi ces loups, les plus majestueux, encadrés, entraînés, de jeunes loups se débattent, qu'on entend à peine. Evidemment, ils font de l'ombre et viennent bousculer un pseudo débat stérile ou les jeux sont presque faits.

Voilà où nous en sommes. Et voilà ce qu'on nous propose pour maintenir et construire notre avenir. Voilà aussi ce que nous cautionnons.

 

 © M.G.M. (Turner Entertainment Corp)



06/09/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres